Particularité du Contrôle Technique

Les éventuelles anomalies et vices de réalisation peuvent entrainer des conséquences dramatiques sur les plans social, financier et économique.

 

Pour prévenir ce type de conséquences, il est devenu crucial et impératif d’imposer des règles qui spécifient les exigences qualité des produits à respecter par les fabricants, et les lignes essentielles de mise en œuvre des équipements destinés aux différents projets du domaine hydraulique.

 

A titre d’illustration, il convient de rappeler l’instruction du MRE n°59 du 02/02/2012, ayant pour objet l’application des règles relatives au contrôle qualité des canalisations utilisées dans les projets hydrauliques.

 

 

  • L’instruction fait part de l’utilisation de conduites non conformes aux normes et spécifications techniques prescrites
  • Elle met l’accent aussi sur la nécessité d’opérer selon le cas des contrôles en usine, et sur les sites de stockage, et à travers la vérifications des documents requis.
 

Actualités

une journée d'étude sur le contrôle technique hydraulique sous le thème:

«Efficacité et Sécurité des Ouvrages Hydrauliques»

aura lieu  Samedi 06 Octobre 2018, au niveau siège MRE, présidé par le ministre des ressources en eau

Lire la suite...  

Certification du CTH conformément à la norme ISO 9001 version 2015 par Intertek International  en date du 01/Juillet/2018.

Lire la suite...  

Accréditation du laboratoire d'Oran conformément à la norme ISO/CEI 17025-2005 par ALGERAC en date du 24/04/2014.

Lire la suite...  

La Compagnie d'assurance SAA, en collaboration avec le CTH, a organisée une journée d'étude en date du 31/10/2017, qui a pour thème << L'activité du Contrôle Technique face aux assurances -la garantie décennale >>

Une Cinquantaine d'entreprises ont participées a cette journée, un débat fructueux s'on est suivi.

Lire la suite...  

Espace membre