Politique Qualité

Le laboratoire régional d’Oran (CTHO), de l’Organisme National de Contrôle Technique de la Construction Hydraulique « CTH » a adopté une démarche qualité engageant l’entreprise dans un processus de maîtrise professionnelle et d’amélioration continu de la qualité de ses prestations qui doivent être toujours effectuées conformément à des méthodes normalisées et aux exigences des clients.

 

Les résultats fournis doivent être justes, reproductibles et livrés à temps dans le respect des exigences des clients et des exigences légales et réglementaires auxquelles le laboratoire est soumis.

 

Depuis 2011, notre organisme est certifié à l’ISO 9001/2008.

 

Le laboratoire régional d’Oran du CTH, se tourne aujourd’hui vers une norme de management qui est la norme ISO/CEI 17025 :2005 « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais » afin de répondre au mieux aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires.

 

Le domaine des prestations que le laboratoire du CTHO offre à ses clients est repris dans ses fiches techniques des prestations.

 

Nous nous engageons :

 

 

  • À poursuivre nos efforts dans la mise en place des bonnes pratiques professionnelles afin de garantir la qualité des résultats rendus.
  • À développer par la formation, les compétences et la qualité du personnel.
  • À exiger à tout le personnel concerné par les activités d'essai au sein du laboratoire à se familiariser avec la documentation qualité et à appliquer les politiques et les procédures dans ses travaux.
  • À maintenir et à améliorer le système de management de la qualité mis en place.
  • À satisfaire au mieux nos clients et nos différents partenaires.
  • À étendre et harmoniser le système qualité à l’ensemble des laboratoires du CTH.
  • À garantir le secret professionnel.
  • À nous conformer à la norme ISO/CEI 17025/2005

 

En s’appuyant sur la politique qualité, le CTHO s’est fixé les objectifs suivants :

 

  • Augmenter la confiance des clients et de ses partenaires par rapport à la qualité des prestations, grâce à l’accréditation par un organisme reconnu au niveau national.
  • Accréditer son laboratoire.
  • Améliorer la qualité nos prestations

 

 

Un Responsable qualité laboratoire est désigné, il a toute l’autorité pour définir, mettre en œuvre et entretenir le système qualité, pour que le CTH adopte en permanence les actions correctives nécessaires pour tendre vers l’excellence.

 

Actualités

Certification du CTH conformément à la norme ISO 9001/2008 par Intertek International pour un Troisième cycle en date du 24/Avril/2017.

Lire la suite...  

Accréditation du laboratoire d'Oran conformément à la norme ISO/CEI 17025-2005 par ALGERAC en date du 24/04/2014.

Lire la suite...  

La Compagnie d'assurance SAA, en collaboration avec le CTH, a organisée une journée d'étude en date du 31/10/2017, qui a pour thème << L'activité du Contrôle Technique face aux assurances -la garantie décennale >>

Une Cinquantaine d'entreprises ont participées a cette journée, un débat fructueux s'on est suivi.

Lire la suite...  

Espace membre